Le marché du maté en 2021

marché_maté_2021

Les exportations de yerba maté ont le vent en poupe. Selon le rapport dressé par l'Institut National de la Yerba Mate (INYM), 31 899 197kg de yerba maté ont été expédiés à l'international entre janvier et novembre 2021.

Concernant le marché local - comprendre ici l'Argentine - les chiffres sont, sans surprise, bien plus élevés. Fidèles à leur culture, les argentins ont consommé pas moins de 261 457 074kg de yerba maté sur cette même période.

La récolte

Octobre et novembre réunissent les meilleures conditions environnementales pour la regénération de l'Ilex Paraguariensis. Durant ces deux mois, est donc suspendue toute activité de récolte de yerba maté. Ainsi, plus de 850 000 000kg ont été cueillis entre janvier et septembre.

Formats de conditionnement

Dans la lignée des chiffres historiques, deux formats concentrent la quasi totalité des sorties des zones de production (94,59%). Néanmoins, les emballages de demi-kilo, contenance standard sur le marché, continuent d'avoir la préférence des consommateurs argentins. Pour être plus précis, la majorité des paquets qui garnissent les supermarchés ou autres points de vente contiennent 500g de yerba maté (55,16%). Tandis que plus d'un tiers représentent des paquets d'1kg (39,43%).

Soucre : Instituto Nacional de la Yerba Mate

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,