Idées de recette pour accompagner son maté : la chipá

recette_chipa

La chipá est un petit pain de fromage réalisé à base farine de manioc. Cette préparation est née de la rencontre entre le peuple Guaraní et les Jésuites au XVIIe siècle en Amérique du Sud. La chipá est un plat typique du Paraguay, du nord-est de l'Argentine et aussi du sud-ouest du Brésil.

 

Ingrédients

- 500g d'amidon de manioc

- 3 œufs

- 120g de beurre pommade

- 250g de fromage type Edam

- 150g de parmesan

- 100ml de lait

- 1 petite cuillère de levure chimique

 

Préparation

1️⃣ Couper le fromage Edam en petits cubes et râper le parmesan.

2️⃣ Mettre l'amidon de manioc et le beurre dans un grand bol (c'est le bol d'ingrédients secs). Effriter l'ensemble à la main. Ajouter les fromages et mélanger.

3️⃣ Dans un bol à part, mélanger les 3 œufs, le lait et la levure chimique.

4️⃣ Dans le bol d'ingrédients secs, former un puits. Y verser le mélanger d'œufs, de lait et de levure. Former une pâte sans la pétrir. Envelopper le tout dans un papier film et laisser reposer pendant 30 minutes dans le réfrigérateur.

5️⃣ Former des petites boules de pâte de la taille d'une noix. Les mettre à nouveau dans le réfrigérateur durant 15 minimum, jusqu'à ce qu"elles s'endurcissent. Faire cuir dans un four préchauffé à 230°C pendant 10 minutes.

✔️ L'idéal est de déguster les chipás une fois tiédis, après la sortie de four. Ce qui laisse le temps de se préparer un maté en accompagnement.

Aussi, il existe la possibilité de congeler les chipás. Il faudra les faire cuire au four directement, sans les décongeler, à 230°C durant 10'.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,