Derrière Eh Che... Qué mate

Je m'appelle Anto, je suis argentine, j'ai posé mes valises en France il y a maintenant 4 ans de cela. Être loin de mon pays, de mes amis et surtout de ma famille m'a fait considérer avec un brin de nostalgie tous les petits rituels du quotidien. Partager un maté en vivant à plus de 10.000 km de mon pays d'origine pourrait ne plus sembler aussi naturel. Le simple geste de "cebar un mate" est ancré en moi, quelque chose que j'estime comme une chance de pouvoir toujours faire. Gratitude.


Pour la grande majorité des argentins dont je fais partie, le maté est un pilier de nos vies. C'est parce qu'il renvoie à des moments, aussi intenses que futiles, que nous avons pour habitude de dire que "tout tourne autour du maté".


Sentimentalement attachée à la coutume Rioplatense, j'ai l'humble ambition de partager et de communier autour des richesses et valeurs de mon Argentine chérie.


Mon vœu est que vous puissiez rencontrer, ici, non seulement les produits nécessaires pour préparer un bon maté, mais aussi tous les secrets de l'une de nos plus belles traditions, pour découvrir en profondeur le rituel "matero".


Pour ces années d'études durant lesquelles ma maman me concoctait quelques matés pour me tenir compagnie.


Pour ces conversations, ces rires et ces larmes au petit matin ou le soir tombé avec mes amies.


Pour ces heures de travail rendues plus légères par la simple présence d'un maté.


Gracias mate querido.


derriere eh che que mate

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,